Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 avril 2017 6 15 /04 /avril /2017 17:58

Voici une expression japonaise qui veut tout simplement dire "bain de forêt"

C'est vrai qu'en forêt, on peut méditer en silence tout en se reconnectant à ses 5 sens. C'est un moment relaxant, zen, qui permet de se reconnecter à la nature et de se ressourcer. C'est ce que je pratique régulièrement.

Non seulement, la marche en forêt est un sport à la portée de tous, mais c'est une bouffée d'oxygène qui nous libère du monde stressant qui nous entoure.

Je me souviens d'un livre dont le titre est "l'église verte" d'hervé Bazin. C'est tout à fait ça ! La forêt est un lieu de recueillement qui par la couleur verte, est apaisant.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

O
D'accord pour le bain de forêt, d'accord pour l'effet reposant , zen, parfois lorsque je suis en forêt il me prend l'envie de ne plus rentrer ! :D Par contre l'association avec l'église, ça me convient moins, l'église est un lieu refermé sur lui même, plein d'interdits, de contraintes, enfin, c'est mon ressenti, alors je ne peux comparer la forêt à une église, parce qu'en forêt je me sens libre, pas enfermée, sans contraintes. Mais on est d'accord toutes les deux je crois qu'on ne pourrait pas vivre sans la forêt !
Répondre

Accueil

  • : Le blog de Nathy l'isarienne
  • : La vie d'un papillon qui survole les activités créatives, se promène en butinant des idées, réfléchit, papillonne...
  • Contact

Mon ange gardien

ange-gardien.gif

Mes sites de découpage préférés

Archives

Catégories

Mes Amis, Mes Coups De Coeur