Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 février 2008 7 03 /02 /février /2008 19:24
crepes.gif
Bon je sais c'était hier la chandeleur, mais on n'était pas là alors les crèpes c'est pour ce soir.
Voyez plutôt :

crepes.jpg Je ne peux que vous inviter à en faire autant pour sentir le bon arôme. Tout ça accompagné de cidre et de confiture. MIAM !

Savez-vous d'où vient la fête de la chandeleur le 2 février ?

Cette fête tire son nom des chandelles ou cierges que portaient les pélerins en souvenir de la présentation de Jésus au Temple.
A cette occasion, le pape distribuait des galettes aux pélerins.
Fête agraire, la Chandeleur célèbre aussi la fécondité des récoltes et la chance.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Y
Hum! Nos crèpes étaient accompagnées de la célèbre pâte à tartiner mais nous avons nous aussi respecté la tradition.
Répondre

Accueil

  • : Le blog de Nathy l'isarienne
  • : La vie d'un papillon qui survole les activités créatives, se promène en butinant des idées, réfléchit, papillonne...
  • Contact

Mon ange gardien

ange-gardien.gif

Mes sites de découpage préférés

Archives

Catégories

Mes Amis, Mes Coups De Coeur