Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 février 2008 7 10 /02 /février /2008 13:00
violettespens-es.gif






PICT0014.JPG

C’est pour son doux parfum que la violette odorante avait été choisie par les Grecs comme symbole de l’amour et fleur d’Aphrodite. Mais on l’utilisait aussi couramment autrefois pour soigner les maux de tête, la mélancolie et l’insomnie. La plante est par ailleurs depuis longtemps le symbole de la modestie et de la fidélité.

Ne dit-on pas d’une jeune fille modeste ou réservée que c’est une « humble violette » ?

C’était la fleur préférée de la reine Victoria et de Napoléon Bonaparte.

PICT0013.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

Y
Merci beaucoup pour cet agréable après-midi passé en votre compagnie.<br /> L'on remet ça dès que possible.<br /> Bises à vous trois.
Répondre

Accueil

  • : Le blog de Nathy l'isarienne
  • : La vie d'un papillon qui survole les activités créatives, se promène en butinant des idées, réfléchit, papillonne...
  • Contact

Mon ange gardien

ange-gardien.gif

Mes sites de découpage préférés

Archives

Catégories

Mes Amis, Mes Coups De Coeur