Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 décembre 2013 3 25 /12 /décembre /2013 17:25

Et oui, pourquoi pas en bleu, en blanc ou en vert ?

 

En fait, notre Père Noël contemporain fut habillé de rouge par Coca-Cola.

Mais peut d'entre-nous ont retenu le nom de l'artiste qui fut le maître d'oeuvre de cette transformation...

 

En décembre 1931, Coca-Cola lance donc une grande campagne publicitaire pour le temps des fêtes afin de doper les ventes de sa célèbre boisson. L'artiste Haddon Sundblom reçut le mandat de créer une nouvelle image, plus moderne, pour le Père Noël.

Etant déjà une grande vedette, celui-ci fût représenté sur les affiches publicitaires en train de boire le fameux breuvage, vêtu d'un manteau rouge à l'effigie de la marque.

 

C'est depuis cette fameuse campagne publicitaire que le Père Noël s'habille de rouge !

 

perenoel.gif

Partager cet article
Repost0

commentaires

Accueil

  • : Le blog de Nathy l'isarienne
  • : La vie d'un papillon qui survole les activités créatives, se promène en butinant des idées, réfléchit, papillonne...
  • Contact

Mon ange gardien

ange-gardien.gif

Mes sites de découpage préférés

Archives

Catégories

Mes Amis, Mes Coups De Coeur